Le fondateur Rémi Pulverail

Formé à l’école de parfumerie de Charabot à Grasse, puis en charge des approvisionnements des extraits naturels et du programme des partenariats éthiques pour le groupe Givaudan, Rémi Pulvérail possède une expérience de presque 20 ans au cœur des plus grandes maisons de parfums, et en particulier au contact des producteurs de plantes à parfum les plus précieuses. 

Sillonner la planète pendant plus de 10 ans à la recherche de matières premières pour la parfumerie lui a fait prendre conscience que des terroirs d’exception, des origines de matières premières inédites, des extraits aux productions confidentielles et exceptionnelles ne demandaient qu’à être utilisées, mais ne trouvaient pas leur place dans les productions de masse de l’industrie du parfum.

Dans la quête des meilleurs ingrédients, des plus beaux arômes
-comme dans la vinification- tout compte : l’origine, le terroir, la préparation de la matière, les paramètres d’extraction. C’est ce constat qui a fondé le projet et l’engagement de Rémi Pulvérail dans cette aventure d’une autre parfumerie : un projet d’excellence, par l’excellence inégalée des matières premières et l’engagement absolu de respecter le produit naturel, qui en particulier exclut tout lissage qualitatif d’une récolte sur l’autre (à rebours des pratiques actuelles dont l’objectif est de standardiser les productions).

Il propose aujourd’hui un modèle alternatif de création en Parfumerie. Au-delà des découvertes de perles rares pour sa palette olfactive, il aide ses partenaires aux quatre coins du monde à développer des qualités inédites et exceptionnelles, et ouvre aux parfumeurs indépendants du monde entier un laboratoire de conception et de fabrication de parfums sur- mesure.

Passionné et actif dans l’univers du Parfum, Rémi Pulvérail s’est rendu compte que des amateurs de parfums approchent parfois le niveau des professionnels par leurs connaissances et leurs exigences. Ce laboratoire pourra ainsi permettre à chacun, professionnel ou amateur, de créer ou faire créer son parfum personnel, unique : séries limitées rares pour des marques et maisons de parfums, empreinte olfactive unique pour des particuliers, institutions ou entreprises.

Le champ des possibles est infini.

...comme un art contemporain qui sans cesse émerveille et enchante.