La maîtrise de toute la chaîne de création et de production

Autour de nos filières de naturels précieux, nous avons organisé un laboratoire équipé d’instruments de production et d’analyse ultramodernes, et qui intègre toutes les étapes de fabrication du parfum jusqu’au sertissage du flacon. Une fabrication 100% dans notre atelier. Made in France ! 

1. De la plante au parfum

Notre palette d’ingrédients, couplée à un programme informatique expert permet aux parfumeurs de composer de chez eux.
 L’extrême sélection des matières se prolonge avec l’attention portée à chaque étape de fabrication : pesée de la formule, maturation, macération, glaçage, filtration, embouteillage, sertissage, et emballage sont réalisés en interne.

Nous avons en particulier intégré les phases de maturation, macération et de glaçage, éléments qualitatifs primordiaux dans l’élaboration d’un parfum : optimiser ces étapes permet d’obtenir une diffusion et un sillage irréprochable, ajustements que l’on peut assimiler aux finitions “dentelle” de la Haute Couture.

2. Notre équipement de production et de contrôle qualité répond aux standards les plus exigeants

Un logiciel spécialisé pour la gestion de création et production de parfum nous permet d’assurer contrôle et traçabilité sur toute la chaîne de fabrication, des premières étapes de la création à la livraison du parfum embouteillé.
 Sur le plan de la qualité, nous disposons des équipements les plus récents pour réaliser le contrôle des matières premières et des produits finis que nous fabriquons : outils d’analyse physico-chimique, chromatographique et spectrométrie de masse. Un expert chevronné pilote nos activités production et qualité.